Application d`adhésion a la NBDTA

Pour adhérer à la NBDTA, vous devez remplir et retourner le formulaire de demande d'adhésion avec le paiement des droits de traitement de 100 $. Veuillez faire parvenir votre demande de formulaire d'adhésion à l'adresse nbdta@yahoo.ca.

Lorsque la secrétaire reçoit votre demande d'adhésion dûment remplie et le paiement des droits applicables, elle transmet la demande à notre bureau d'examen, qui déterminera votre niveau d'adhésion.

Si vous êtes un RDT provenant d'une autre province, la même procédure s'applique, mais vous devrez également fournir au bureau d'examen la documentation appropriée de l'organisme de réglementation de cette province afin d'obtenir la pleine reconnaissance de votre statut de RDT en vertu de l'entente fédérale-provinciale sur la mobilité de la main-d'œuvre.

Si vous immigrez au Canada, veuillez consulter la page sur la reconnaissance des titres de compétence étrangers pour obtenir plus d'information.

Catégories de membres :

RDT – Registered Dental Technician (technicien dentaire autorisé) : Membre qui a terminé toutes les phases d'examen prévues par le bureau d'examen et qui est inscrit à l'Annuaire de la NBDTA à titre de Registered Dental Technician.

ADT – Accredited Dental Technician (technicien dentaire agréé) : Membre qui a terminé au moins une phase du processus d'examen et qui est inscrit à l'Annuaire de la NBDTA à titre d'Accredited Dental Technician.

AP – Apprenti : Membre qui n'a terminé aucune des phases du processus d'examen, mais qui est inscrit à l'Annuaire de la NBDTA à titre d'AP.

RDT(A) – Associate Registered Dental Technician (technicien dentaire autorisé associé) : Ancien RDT qui souhaite maintenir son statut de membre de l'AADNB tout en vivant à l'extérieur du Nouveau-Brunswick et qui est inscrit à l'Annuaire de la NBDTA à titre de RDT(A).

Membre honoraire : Réservé aux personnes qui ont rendu des services exemplaires à l'Association. Il peut s'agir de membres de la NBDTA ou de membres du grand public.

Membre à vie : Réservé aux membres qui ont apporté une contribution exemplaire à l'Association. Ils conservent le statut et la totalité des privilèges afférents à leur niveau d'adhésion sans avoir à verser de cotisation annuelle et peuvent être inscrits à l'Annuaire de l'AADNB s'ils travaillent toujours comme techniciens dentaires dans leurs catégories respectives.